7 bienfaits incroyables de la pomme sur la santé
En allant faire les courses, vous pourrez profiter des pommes du mois d’octobre à janvier. Il s’agit d’un faux fruit à pépin ayant plus de 2 000 variétés que vous retrouverez à travers le monde.
Parmi les plus connues, il y a par exemple la Golden, la Gala, la Granny Smith ainsi que la Reinette. Comme sa large variété, les pommes peuvent avoir différentes couleurs dont le rouge, le vert ou le jaune.
Certaines peuvent même être bicolores. Avec sa chair plus ou moins farineuse et douce, la pomme a un goût sucré ou un peu acidulé.
La première consommation de la pomme s’est faite il y a maintenant plus de 3 000 ans par les Chinois. C’est alors qu’elle est ensuite découverte par les Arabes, les Grecs, les Romains avant de se propager un peu partout dans le monde.
À cette époque, elle était surtout utilisée pour ses bienfaits dans un traitement thérapeutique en tant que pommade.
Désormais, elle est encore plus appréciée grâce à ses vertus. Pour en avoir un petit aperçu, voici les 7 bienfaits principaux que vous trouverez en consommant de la pomme.
Au Sommaire : [masquer]
1- La pomme fait baisser le taux de mauvais cholestérol LDL
2- La pomme comme aliment coupe faim
3- Une pomme avec un verre d’eau pour maigrir
4- La pomme est riche en antioxydants
5- La pomme comme booster de votre système immunitaire
6- Manger des pommes pour avoir une belle peau
7- La pomme régule le transit et les fonctions intestinales
1- LA POMME FAIT BAISSER LE TAUX DE MAUVAIS CHOLESTÉROL LDL
Par les temps qui courent, l’hypercholestérolémie est l’une des maladies qui touchent un grand nombre de personnes. Pouvant être causée par une mauvaise alimentation ou une mauvaise hygiène de vie, cela arrive très facilement.
Pour y remédier, les traitements médicamenteux sont de plus en plus préconisés. Et pourtant, une pomme peut parfaitement vous aider à régler le problème !
En effet, les effets de la pomme sur votre organisme sont à peu près aussi efficaces que celles des statines. La comparaison menée par des chercheurs d’Oxford le prouve d’ailleurs de manière irrévocable.
D’après cette étude, les statines réduisent de 9 400 les décès annuels tandis que les pommes permettent de les réduire de 8 500. Même s’il y a un écart de 900 décès annuels, sachez que les pommes seront toujours meilleures pour votre santé.
Pour réduire la concentration de LDL cholestérol dans votre sang, la pomme utilise ses pectines. Une fois ingérée, cette dernière se charge de retenir le cholestérol dans les intestins pour qu’il ne passe par dans le sang. Les pectines sont alors évacuées à travers vos selles. Avec une consommation de 2 pommes par jour, vous réduirez ainsi votre hypercholestérolémie de 5 à 10%.
Le plus avec cette méthode, c’est que les pommes ne présentent pas d’effets secondaires comme les statines. Vous pourrez alors éviter les vertiges, les anémies, les diarrhées et autres effets néfastes du traitement contre l’hypercholestérolémie.
2- LA POMME COMME ALIMENT COUPE FAIM
Pour vous qui êtes en plein régime, sachez que les pommes peuvent être d’un renfort des plus impressionnants. En tant que coupe-faim, sa réputation n’est plus du tout à faire. En la consommant, vous éviterez donc d’être frustré par une faim constante tout en atteignant les objectifs de votre régime.
Comme pour le cholestérol, c’est la présence de la pectine qui vous donne cet effet coupe faim. Il s’agit d’une fibre que l’on ne retrouve que dans les végétaux et en grande quantité dans la pomme.
Lorsque vous en mangez, les pectines captent l’eau et se transforment en une forme plutôt visqueuse. C’est ainsi qu’elle se pose sur votre estomac. Comme vos enzymes digestives sont ralenties dans leurs actions, la digestion en sera alors plus lente et vous n’aurez pas de sensation de faim.
Pour un effet total des pectines contenues dans la pomme, il est important que vous la consommiez de la bonne manière. Même si jusqu’à présent la quantité à consommer n’est pas encore déterminée, il y certaines as
Commentaires
Enregistrer un commentaire